samedi 15 janvier 2011

Nolwenn Leroy - La jument de Michao - clip officiel



Voilà mes années folk revenues! c'est pas TRI Yann ! mais cette chanson du folkore traditionnel
orchestrée année 2010 ; me ramènent à nos soirées baba cool, avec jupes à dentelles , grands barbus à bretelles , dans les deux cv, sur les routes d' Ardèche.......
Toute la fraicheur d'une adolescence ou nous aimions la vie simple de notre terroire, avec l'insouciance de demain ...pas de chomâge angoissant, l'espoir que nous pouvions changer le monde pour qu'il soit meilleur pour tous .....Amnesty International....

La Jument de Michao .....pour lutter contre la morosité ambiante ? racines pour lutter contre la mondialisation ?....
voir également ls vidéos de Tri Yan ou Dan Ar Braz ou Alan Stivell

Nb: pour les puristes ce serait une comptine du XIX éme siècle ....ce qui explique le calcul à rebours .......parolier inconnu ...aurait été importé de Camargue en Bretagne.....tout çà sous condition....

2 commentaires:

Nessy of Patagonia a dit…

moi j'ai vécu cela en spectateur et non acteur ...je me rappelle bien de cette chanson... c'est léger ...les paroles sont assez mystérieuses a moins que ce soit juste pour les coller sur une mélodie

bises
am

Caroline a dit…

non non mon ami point de mystère
bon sens paysan .....demandes à A.Marie
la jument de Michao...elle a mangé tout le foin et quand l'hiver viendra elle s'en repentira ....
c'était au temps ou on etait dependant des récoltes et si on conservait pas bien ....on mourrait de fin .....
il faut rechercher mais cette chanson vient peut etre de la bretagne ....du 18 ém siécle.....je vais me renseigner ...
il faut pas oublier que ces danses marquait souvent le temps ds récoltes ou on se reunissaientpour faire les travaux ensemble
le temmps ou il fallait être solidaire pour survivre !!!!!

D ' une année à l autre