lundi 3 janvier 2011

La gentillesse génére la gentillesse

A la suite d'Anne Marie, et de Sensimilia, j'aimerais vous souhaiter tout le bonheur du monde ! mais avec toutes les catastrophes annoncées dés le 1 er Janvier , çà me parait difficile

Alors j'ai cherché au plus profond de mon coeur ce qui pourrait être "raisonnable" à souhaiter et un peu "réaliste"


Après avoir néttoyé à fond le salon , j'ai pour habitude, d'habiller un petit manequin d'enfant au couleur de la saison ou de la fête à venir ou selon mon humeur .....


J'ai sorti ce tee-shirt acheté à Rio ...j'ai toujours aimé cette calligraphie et cette phrase très simple ....qui caractérise si bien " o povo brasileiro" .....


Mais cette fois j'ai été plus curieuse et j'ai trouvé qui était à l'origine de cette phrase

On l'appelait le prophète ..... peignant sur le murs de Rio ses messages de paix http://pt.wikipedia.org/wiki/Profeta_Gentileza

Sur WIKIPédia , vous en suarez plus sur la vie de cette original ....
Encore un "fou" ,un utopiste ,mais qu'ils sont bons pour notre moral ces êtres à part, qui on ne sait comment ; font que leur vies adoucissent la nôtre


Un peu comme le facteur Cheval près de chez nous avec son Palais idéal ( Hauterives l'oeuvre d'une vie )
ou Sélaron et son escalier de Lapa ......












Marisa Monte chante un hommage pour lui




Apagaram tudo
Pintaram tudo de cinza
A palavra no muro
Ficou coberta de tinta
Pintaram tudo de cinza
So' ficou no muro
Tristeza e tinta fresca
No's que passamos apressados
pelas ruas da cidade
Merecemos ler as letras
E as palavras de gentileza
Por isso eu pergunto
A você no mundo
Se é mais inteligente
O livro ou a sabedoria
O mundo é uma escola
A vida é o circo
Amor palavra que liberta
Jà dizia o Profeta

Aucun commentaire:

D ' une année à l autre