dimanche 22 février 2009

Escapade en Camargue

trois jours de congés et trois cent kms , voilà la belle échappée en Camargue pour son soleil, la mer, et la talasso ....j'avais oublié que parmi mes drogues douces ....je suis adepte de talasso.
Régression totale , dans un univers humide et chaud ....ou on prend soin de vous comme un bébé ...même qu'on vous emaillote comme un nourrisson et en plus dans les algues chaudes .
D'accord il faut pas craindre l'eau salée et chaude ! à essayer sans modération .
Mais comme je n'étais si en position ni entenue pour vous ramener des photos de cet état segond
je vous ai fait un petit reportage sur les STES Marie de la Mer .
voir le site Provence.fr
Il manque pour être complet quelques photos de santons traditionnels .....mais le monsieur qui les vend n'est ni adepte d'internet , ni suffisament commerçant pour que j'ose lui demander de faire une photo ....
Je n'ai pas compris comment , on peut vendre des petites merveilles .....et aimer aussi peu les vendre.
A savoir ; si venez dans sa boutique, il ferme à 6 heures et demi , déjà à 6 heures vous..
sentez , déjà que vous dérangez ....
Rentrez sans enfant et sans glace , si possible ne parlez pas et payez vite sans rien toucher .
Je vous assure il a des merveilles en stock ....j'ai aimé ses santons nature , blanc et beige , crèche
et arlèsiennes.
Peut-être vous arriverez à dépasser sa brusquerie et froideur
Tentez quand madame est là .....


A part les santons je vous laisse avec quelques photos souvenirs ....il manque le cri des mouettes
le meuglement du taureau dominant , le bruit de la mer, l'odeur du sel......
mais je vous ai emmené avec moi quand même .......

8 commentaires:

Fernando a dit…

Bonjour! Merci pour ce reportage tres bie fait.
Je connais la Camargue a cause de mon professeur Miriam que nous a donné une classe sur la Camargue, et nous a raconté l'histoire de Sarah la reine.
Ton reportage est suberb! J'aime beacoup votre blog.

Caroline a dit…

merci de tes encouragements
je suis novice dans la modernité
mais je commence à apprécier le partage des choses que je vis ....
até logo

Mírian Mondon a dit…

Caro!!!
Magnifica postagem sobre a Camargue vista pelos seus olhos! Foi um pouco como viajar com voce.
Me deu saudade do mar e do sol...

Anonyme a dit…

je suis allée en camargue une fois mais tu me donnes envie de revoir cette terre ...a travers ton reportage ...
je me souviens de ma deception car j'avais plein d'images "féériques" sur la camargue ...et je ne les ai pas retrouvé ... finalement, c'est mieux de visiter un endroit ou on n'a pas trop d'attentes ,on n'est pas déçu ...
On attend ton reportage sur le Brésil et surtout les impressions de Marie-paule sur cette terre
Au fait , gugu veut savoir quand est ce qu'on t'accompagne en week-end femmes ?
bises

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Olá Caroline, descobri seu blog no blog da Ester En-Cantos. La falavam que seu blog ama o Brasil e lendo seu blog vi que é verdade e fiquei encantada.
Amo muito a Franca tambem, e fico feliz de ver essa identificaçao entre nossos dois países. Os acordos politicos e culturais confirmam isso.
Os brasileiros são encantados com seu país, não com aquele deslumbramento cego, mas com admiracao e identificacao.
Estamos recebendo muitos pedidos de imigraçao do mundo inteiro, por causa da recessao e do esgotamento do velho mundo, mas o campeao de pedidos de imigracao é Franca.
Temos ainda muitos problemas estruturais em nosso país, mas essa é sem dúvida a terra do futuro. E me alegra sempre que vejo amigos do meu país pelo mundo.
Um abraço cordial,

Paula Ayala

Mírian Mondon a dit…

Oi Caro,
Não acredito que voce me telefonou e eu não ouvi! :(

Deixei uma brincaderinha pra voce lá no meu blog para as pessoas te conhecerem melhor :)

Se quizer participar pegue as regras lá!

bisous

Jean-Louis a dit…

Ah, Caroline,

quels souvenirs précieux ton reportage a suscité. En lisant tous tes reportages, je vois que tu comprends bien la saudade de l'exilé....C'est en revoyant des paysages lointains et en écoutant des chansons de jeunesse quasi oubliées dans le brouhaha de la vie moderne que ce qu'on a laissé ne nous a pas abandonné et pourtant les choses et les gens changent, mais les larmes d'amertume se transforment en larmes de joie car le temps et le pardon ont le pouvoir bénéfique de transmuter et d'atténuer la douleur de la séparation et de la distance... si l'on regarde avec le coeur...
Merci de nous faire rever et de nous inspirer comme tu sais si bien le faire.
Jean-Louis.

D ' une année à l autre