dimanche 1 mai 2011

Histoire d' eau !










Pourquoi parler de salle de bains ?
Parcequ'elle fait partie des nombreuses aventures désagréables de ces derniers mois.
Depuis deux ans nous sommes inondés parle toit et nos voisins "co propriétaires" non concernés ne sont pas prêts à investir sur le sujet *
En résumé le wc et le couloir sont noirs de moisissure et nous ne pouvons faire des travaux de rénovation puisque la source est plus haut .
Comme çà ne suffisait pas , nous avons découvert après cinq ans que notre salle de bains rénovée par les précédents propriétaires, avait été faite en dehors des normes raisonnables : avec pour conséquences , l'inondation des voisins par la douche ( tuyaux d'arrivée d'eau implantés dans du placo platre) et tuyaux d' évacuation des eaux usées bouchés parce que sous - dimenssionés
Bref tout à refaire !
C'est ainsi qu'après un an de recherche d'artisans sérieux et compétents et trois semaines de travaux ; nous pouvons jouir de douche à la brésilienne ou à la libanaise !! 40 minutes sous la douche çà vous va!
Comme le Brésil n'est jamais loin dans ma vie il suffit de quelques éléments de décoration : coquillages offerts par Mirian, paréo aux couleurs de Paraty , et plantes de la lune récupérées à Paraty Mirim .
Une des plante m'a même offert une nouvelle fleur ....ce que je n'avais jamais vu !

3 commentaires:

Anne-Marie a dit…

elle a l'air très belle !

Mais j'ai pas compris, elle est verte ou noire ?

bisous

Caroline a dit…

oula la çà craint tu fais comme ma mère !!!!il faut répéter je vois
le couloir et les wc sont noirs
et la salle de bains ......verte !!!

Anne-Marie a dit…

très mysterieux !
"En résumé le wc et le couloir sont noirs de moisissure et nous ne pouvons faire des travaux de rénovation puisque la source est plus haut " moi je vois du carrelage noir !

en fait c'est la dernière photo qui est perturbante !

D ' une année à l autre