samedi 9 avril 2011

Petites chroniques du Brésil.....comment utiliser le téléphone


Qu' est ce qui est le plus difficile à adopter quand on change de pays .....après la nourriture bien sûr ?

Moi j ai un problème particulier avec le téléphone !

Aprés mes nombreux voyages et la nécessité des miens d' être rassurés quand je voyage , je me suis laissée convaincre l 'an passé d'acheter une ligne et un portable !

La vendeuse, moi et mes amis brésiliens avions oublié qu'un mix entre un Etat federal et une compétition éffrenée entre opérateurs , çà fait pas bon ménage !

Ainsi donc avant de voyager au Brésil renseignez vous bien !

J ai eu la mauvaise idée d'acheter un telephone dans l'Etat de Minas Gerais dont des opérateur

originel était Telemig , repris par l operateur VIVO ....en pratique si vous êtes appelés par un autre opérateur et un autre Etat c'est comme si vous appeliez d'un autre Etat en Europe ! Je vous parle même pas du cout!

En pratique pour appeler vous vous cassez la tête pour savoir quel code opérateur et Etat il faut

composer ???31 ? 21 ? 15 ?14.........................

Après avoir essayé les cabines , le portable ; j ai tout simplement renoncé et résilié mon abonnemnent ......ce qui m ' a valu les méandres de VIVO , à Rio et à Paraty et sans l 'aide

au téléphone d' un bon samaritain .....en ligne avec le central de Minas Gerais je serais toujours

abonnée pour ne pas recevoir de coup de téléphone ni de France ni d'ailleurs


J'avais qu' à faire du tourisme dans L'Etat de Minas na ! un Etat aussi grand que la France

On a pas idée de bourlinguer dans un pays aussi grand ????

Bon on a fini avec Skype c'est pas si mal ?

Aucun commentaire:

D ' une année à l autre