mardi 28 décembre 2010

2011 ....

On l'aura compris l'hiver n'est pas ma saison de prédilection; née en hiver; je suis profondémment une fille du Sud .....d'Italie , du Liban, du Brésil

Je suis irrémediablement attirée par la lumière . Comme l'enseignait un de mes bons professeurs de géographie, la géographie explique tout ! le développement économique, les guerres, les caractères ......

J'essaie pendant cette période de voir tout ce qu'il y a de bien dans l'hiver ?!

Je laisse à chacun le soin d'égrener ce qu'il aime dans cette saison......peut- être une convivialité différente plus feutrée, les chocolats ....les rassemblements de famille......



Pour ma part , je veux partager avec vous la beauté de ce flocon de neige

....si éphèmère

....si complexe,

reflétant une lumière plus grande que lui ....

comparable au diamant

sans sa consistance ......


Ainsi l'année 2010 tellement redoutée ( pour moi) tellement esperée et déjà "fondue"......
Le meilleur moment de l'année, notre voyage ensemble au Brésil,quels que furent les aléas , c'était un beau voyage !
Et gràce au Père Noel de Nice, il va demeurer dans nos mémoires toute l'année 2011.....

Dès le Premier Janvier j'accroche le beau calendrier où nous sommes en vedette !
" heureux qui comme Ulysse fit un beau voyage "

5 commentaires:

Jean-Louis a dit…

J'aime ta façon de voir les choses et ta façon poétique de les partager avec nous,Heureux qui comme Ulysses....est bien mieux que: que diable allait-il foutre dans cette galère... ce sont les 2 expressions qui me viennent toujours à l'esprit et qui décrivent de façon appropriée l'une ou l'autre des situations. Alors pour 2011, je te souhaite un temps d'hibernation court, un printemps précoce et un autre beau voyage dans ton pays de prédilection. Je pense que tu seras comblée avec ça. Bisous et bonjour à Elie. J-L.

Anne-Marie a dit…

magnifique ta description du flocon de neige ...et je souris en lisant les voeux de JL ...bien appropriés
....
Je suis a la maison ...j'attends TRAN qui rentre a 20 h du travail ...j'ai préparé un repas pour 2 dont le cuisinier est Picard ( je ne sais pas s'il est connu au brésil) ..j'ai acheté une poularde pour tester et bien ce sera pour demain , car il faut 36 h de décongélation ..heureusement, il me restait 2 faux filet au congélateur après ma déconvenue
Le menu est pour vous faire saliver
- bouchée a la reine
- faux filet avec riz et marrons
- sorbet framboise-mangue-passion
et du vin bien sûr
Dommage que vous n'êtes pas la ...On aurait encore passe un bon moment ensemble :)

Bonne année 2011 a tous

Nessy of Patagonia a dit…

Bonne Année Caroline !
Bonne Année Elie !

L'hiver c'est bon pour savoir jusqu'où on peut supporter ou ne plus vouloir supporter les choses.
En fait l'hiver c'est exactement comme le désert !

On peut se réveiller un jour et vouloir quitter la contemplation contemplatif de l'hiver pour les tropiques et ses vrais fruits tropicaux.

Par exemple l'Asie pour cette année Caroline ?.

Douceurs à vous.
TRAN

Mírian Mondon a dit…

Chere Caro,
Como voce escreve bem minha amiga!
Voce deveria pensar melhor e utilizar esse talento. Voce tem um sensibilidade para escrever que é sempre tocante.
A descrição do floco de neve é tão bela e tão justa...

Feliz 2011! Que esse seja um ano de alguma forma especial para todos nós.
Gros bisous para voce e Elie.

Jean-Louis a dit…

Anne-Marie, Et pourquoi tu nous as pas invité à manger pour le réveillon comme tu l'as fait lors de notre dernière conversation... j'en avais l'eau à la bouche surtout le sorbet, enfin il faut pas se plaindre, on a très bien mangé les petits plats de Marta toujours très bons. Bisous à tous.JL.

D ' une année à l autre