vendredi 26 juin 2009

La fleur sèche, l'herbe tombe.....Seca-se a erva ...


Dans un précedent message ( an passé) je rappelais que nous étions nombreux; dont des célébrités à féter nos cinquante ans.

Aujourd'hui, un ces quinquas. Mickael Jakson, a perdu, le seul bien que nous croyons avoir , la vie ....

Fortune, renommée, adulation, souffrances, dérapages.....tout çà est éffacé en quelques secondes....

Fragilité de nos vies, égalité devant l'inexorable...

Tout ceci m'évoque ce verset biblique :"L'herbe sèche, la fleur tombe, quand le vent de l'Eternel souffle dessus ....."

"Seca-se a erva e muchar a flor, soprando nélas o hàlito do Senhor ..."


Je suis plutôt heureuse que nos vies soient fragiles , d'abord pour ne nous rappeler qu'il faut qu'elles soient bien remplies ! pleines de bienveillance, d'amour, et de sourires.

Il y a quelques jours, j'étais très affectée par le comportement de certaines personnes de mon milieu professionnel, qui" tueraient père et mère, pour arriver "

( expression française pour dire :arriver à leur but)....

Tout ceci me parait tellement dérisoire...


Quel trace restera t-il de nous ? pas grand chose !

sinon rien

Tout bien considéré,ni honneur, ni gloire, ni beauté, ne remplissent un vie.

Je le sais, nous le savons, il faut juste continuer à parcourir notre chemin d'humain,en respectant au mieux les humains qui nous entourent, si en plus , on pouvait leur faire du bien ce serait le "top" !!!!

Aucun commentaire:

D ' une année à l autre