lundi 19 mai 2008

Mon pays ardéchois


Je vous ai fais voyager au delà des mers , mais il faut bien que je vous présente la ville et la région ou j'ai vu le jour.
Terre ou les hivers étaient rudes, riche de rivières qui ont facilité, l'industrie papetière .....CANSON , c'est chez moi !
mais aussi les tanneries ou les mégisseries ou se travaillaient le cuir.
Tout celà a fait une industrie florissante avec des industriels issus de l'arsistocratie qui ont été des innovateurs.
La vie était rude pour les ouvriers ,mais la région rayonnait.
Dans les villes et villages autour, nous avons des centaines de "chateaux dits bourgeois" , témoignages de ce temps révolu de fin du XIX et debut du XX siècle .
Le jardin public en bas de chez moi est une de ces survivance du passé ....jardin à la française modeste , certes mais ou nombreux annonéens ont fait leurs photos de mariage

Aucun commentaire:

D ' une année à l autre