vendredi 2 mars 2012

Le prix d'une vie de journaliste Française ?le prix du sang

Ce soir au 20 heures des grandes chaines nous allons voir débarquer les deux journalistes français bloqués à Homs pendant une semaine sous les bombardements ...
en grandes pompes , en présence du Président de la République
Congratulations , remerciements etc
La liberté de la presse est sauve , et nos journalistes " héroiques" sont saufs
Bravo
J'aurais le coeur un peu plus léger , si je ne savais pas que la télévision syrienne d'Etat, avait annoncé très officiellement que 12 soldats français avaient été tués samedi .
Or , justement en fin de semaine passée , on a compris gràce au cafouillage de l' Elysée qui avait annoncé la liberation d'Edith Bouvier , trop tôt qu'il se passait quelque chose .....
et furtivement quelques dépèches internationales annonçaient en début de semaine que 12 humanitaires avaient été tués au moment de la tentative d'"exfiltration" de la journaliste .

Bizarre .........j'espère que je me trompe , mais je crains que 12 familles de soldats n'aient pas ce soir la même joie en voyant atterir les héros

La guerre et les opérations de ce type sont toujours sujets à désinformation .
La liberté de la presse , a parfois un lourd tribut à payer

Comment être vigilants comme citoyens ?
En tout cas je vous livre ma part d' information.

1 commentaire:

Mirian Mondon a dit…

Salut Caro,
Triste noticia essa, mas é importante falar!

bisous

D ' une année à l autre