vendredi 10 février 2012

Mon festival d'aventures

Carnet de voyages


Trop réaliste !

Secret des poignards volants



Trop beau !

http://www.commeaucinema.com/bandes-annonces/master-commander-de-l-autre-cote-du-monde,11890

Trop fort !

Trois films d'aventure de facture bien différentes ....dans chacune j'ai été surprise de me laisser saisir par l'image , mais surtout j'y ai appris quelque chose ....
de la vie du CHE Guevara et de son parcours initiatique à travers l'Amérique du Sud
de la vie sur les bateaux du Roi d'Angleterre avec ces marins courageux et ses jeunes équipages à peine sortis de l'enfance qui affrontaient la mer , les ennemis, et des conditions de vie terribles .....
Quel courage sans téléphone, sans internet , sans secours possibles..... pendant des mois . On peut comprendre ce qui a forgé de grandes nations , l'esprit d'aventure et aussi le courage .
Enfin plus poétique le film chinois , avec ses très belles images de nature et ce qui a fait mon admiration ces combats ( pas les sanglants !) ou les protagonistes sont dans une forme d'équilibre ...ou le corps se plie à toutes les exigences ...ouille ouille mes rhumatismes

Aucun commentaire:

D ' une année à l autre