dimanche 25 avril 2010

Serra do Cipo


























Cascade " grande"




























Quelques extraits d'une petite escapade de deux jours, à peine 100 kms d l'aéoport de Belo Horizonte , dans un parc protégé ...
Enfin les européens peuvent faire du tourisme vert ....!!! Il y a vingt ans , quand je disais à mes amis brésiliens que je souhaitais faire un pique nique , tout le monde riait en disant que " je voulais faire" " du campo d'indio " hi hi et que c'était dangereux avec des plantes qui piquent et des serpents !....çà reste assez vrai j'ai rencontré de loin un joli serpent jaune bien deux mêtres de long nageant sur un des plants d'eau..la tête carrée ..dépassant de l'eau , je l'ai aperçu d'en haut de la cascade "grande", alors que je m'émerveillais d'un énorme papillon bleu comme on en voit au Brésil. J'en ai oublié de faire une photo !!!!
J'ai pas trainé et suis allée faire "trempette" plus loin dans les eaux plus agitées plus bas de la cascade.


C'est très rigolo de voir les "mineiro"; faire des "trilhas" de la randonnée, de l'escalade,de la bicyclette , et enfin du cheval; mais çà c'est normal c'est traditionnel dans une région de moyenne montagne....et d'agriculture.
A refaire avec des randonnées accompagnées par un guide ....j'espère avec la troupe de Nice ....

Aucun commentaire:

D ' une année à l autre