dimanche 17 janvier 2010

Portrait chinois .....des Libanais...

Tripoli une des patisserie les plus renommées du Liban



Narguilé....


Sur la route ...éviter les camions













Raouché......Beyrouth ( déformation de rocher )


Jounieh








Qui ne sait pas conduire à Beyrouth n'est pas Libanais....!

Qui n'est pas gourmand n'est pas libanais!

Qui ne fume pas n'est pas Libanais !

Qui n'aime pas la fête n'est pas Libanais !

Qui n'aime pas flaner le soir près de la mer n'est pas Libanais !

Avertissement : Bien sûr les libanais pas d'acccord ont le droit de réponse !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il faut ajouter aussi que "si tu n'aimes pas les aventures tu n'es pas libanais"
et "si tu n'as pas toujours un plan B, et C et... tu n'es pas libanais"

Jean-Louis a dit…

Comme d'habitude, j'adore tes photos et tes commentaires tres appropries et bien choisis.
Tu as absolument raison. Malgre que je sache conduire, Je n'aimerais pas conduire non seulement au Liban, mais non plus a Paris, ni a New-York, ni a Mexico City, ni a Sao Paulo.... je n'aime pas non plus fumer, alors je ne suis pas Libanais, ca alors quelle logique, la-dessus nous sommes d'accord ... mais au fait qui suis-je? je suis francais, mais non cartesien, americain mais non capitaliste, Pied-noir sans patrie, presque mais pas encore Bresilien,... les etiquettes, c'est bon pour les vetements,mais la mode je ne la suis pas... alors que reste-t-il? que la vie qui ne se definit que par la facon dont on passe le peu temps qu'on a sur cette terre dans cette tente de pelerin...mais par contre si tu n'aimes pas le baklava, les beignets ou les makrouds, tu n'es pas pied-noir, donc, je te concede qu'il y a du juste dans ce que tu proposes...ah encore une confession d'inconoclaste,etant du pays des oliviers, je n'aime pas les olives, mais comble du paradoxe, j'adore l'huile d'olive...vai saber...Profite de ton sejour, car de lourds nuages s'accumulent a l'horizon. Bisous Jean-Louis.

D ' une année à l autre