mercredi 25 novembre 2009

Anniversaire original .....

Noun Compagnie
lejourouninasimoneacessedechanter.com

Extrait vidéo et critiques
http://www.theatredeshalles.com/spectacle.php?idspectacle=20

http://www.youtube.com/watch?v=upVUIuAQqRw&feature=related
L'an passé j'ai fêté mes 50 printemps ; très entourée de mes précieux amis ..
J'avais choisi ce moment , parceque je savais que l'année professionnelle s'avèrerait rude.
Je n'ai pas été déçue !
Mais je le confirme, la fête de Novembre 2008 et le voyage sous les tropiques avec Marie (mars 2009) m'ont permis de garder la tête hors de l'eau!
Cette année,un anniversaire intimiste me suffisait !
C'est donc accompagnée de mon mari que nous allés assister au spectacle de Darina Al Joundi , libanaise qui a écrit son histoire singulière dans un livre hors norme" le jour ou Nina Simone a cessé de chanter"
Edition Acte Sud
Sur scène, cette belle femme de quarante ans, joue sa vie, seule, vétue d'une robe rouge, ses magnifiques cheveux lachés !
Puissance, énergie, desespoir, violence, guerre, rires, amour fou du père....
Les mots me manquent pour dire comment ce petit bout de femme peut mettre sur scène autant de sa vie Les larmes sont venues sans couler( on ne peut être, que pudique face à autant de souffrances cumulées)
J'étais d'autant plus touchée que la réalité de la guerre je ne l'ai connue que 12 jours en Juillet 2006,alors que les libanais la vivent depuis 1975....
Le spectacle tourne sur la France , je vous le recommande



Avertisement ; publique adulte ; le verbe est fort , et sans pudeur : condition de la femme, viol, alcool, drogues ......

4 commentaires:

Anonyme a dit…

tu viens de faire + 1 mais dire qu'on a passé 50 ans ... vcela ne compte plus :)
Pourtant, nous étions si jeunes , il n'y a pas si longtemps ...mes années d'étudiantes sont toujours très vivaces dans ma tête
bon anniversaire et bisous
am

Blogando Francês a dit…

Atrasada para festa e para degustar o bolo, mas.... que a nova idade seja plena de realizaçoes, alegria e paz.
Bjs

Mírian Mondon a dit…

ainda me sinto jovem :) ainda sinto que tenho muita vida para viver, será que estou enganada? rs
Espero que não. Tenho essa insistente mania de achar que o melhor sempre está por vir... não é pensamento positivo não, acho que é teimosia mesmo!
Espero que de fato o melhor ainda esteja por vir, para nós!

beijos

Mírian Mondon a dit…

Acabo de ver a foto da Ana na barra lateral do seu blog! Merci!
Foi emocionante ver nossa menina como comissaria e ainda de oradora da turma :)
Ela acha o ambiente fútil, achava mais desafiante trabalhar em terra, mas gosta das viagens :)

Gros bisous et à bientôt,

D ' une année à l autre