dimanche 18 octobre 2009

Le silence est d'argent .................

La bible dit que la parole est d'or et le silence est d'argent .
Il faut savoir que dans ces temps anciens au moyent orient, l'argent avait plus de valeur que l'or parceque plus rare .
Voilà ma façon de dire que mon silence , a de la valeur, puisqu'il est le poids des douleurs de la vie.
Comme ce blog a vocation a rester en lien avec mes amis de loin, je me suis promis de n'y évoquer que les belles choses que la vie me donne.
Mais , comme la vie n'est pas que belle!....j'ai préféré garder le silence.
Pour ceux qui me connaissent bien, je laisserai quelques mots qu'ils comprendront.
Pour les français qui ne me connaissent pas, ces mots raisonneront avec l'actualité !
Pour nos amis de l'extérieur qui idéalise l'Europe, je souhaite juste dire que les déséquilibres du monde existent partout, que nos sociétés européennes sont plus sophistiquées, mais qu'elles portent en germe une " violence" rampante, économique, dogmatique et que l'individu n'est pas au coeur des préocupations ....l'a -t-il jamais été ?
Nous avons perdu dans notre société occidental le sens du "collectif" ....on a cru qu'on pouvait être heureux tout seul, c'est bien sûr faux.Et certains aujourd'hui en paye le prix , soit à travers le chômage , soit au prix de leur vie .


C' est ainsi qu' aujourd'hui on s'étonne que des ingénieurs de France Telecom, se" balancent" des ponts , ou se pendent....ils ne font physiquement que ce que leur "maison mère" leur a fait psychologiquement !

Je reprendrai deux phrases d'un psychriatre qui suit la cellule de crise de France télécom:
ceux qui se suicident se sont sont ceux qui sont attachés à l'entreprise, pas les autres....
les restructurations se sont faites sans prendre en compte la culture d'entreprise .....

Prise dans ce" mouvement" général de la restructuration dogmatique, mon énergie, était focalisée sur comment sauver les meubles, pour que mon équipe souffre le moins possible !
Aujourd'hui je crois avoir fait l'essentiel et l'humainement possible.....................

Comme tous à tous ceux à qui on demande de faire" le sale" boulot et qui croyaient que leur action avait un sens, je suis contrainte de trouver un sens ailleurs !
Mon aillleurs, mon sud ....c'est le Brésil !
Tu ne n 'étonneras pas Mirian avec la belle page que tu as écrite sur ton pays, et ton peuple !
C'est pourquoi je passerai à l'étape suivante avec "la récompense de Caroline"


PS : au cas où vous voudriez "m'encourager" sur ce que je viens de dire .....surtout pas !
s'il vous plait ne me volez pas ma douleur , c'est la mienne! les arguments rationnels de l'extérieur çà ne marche pas !
si çà vous touche , voyiez comment l'utiliser dans votre quotidien pour être plus solidaire peut_être avec un collègue !



Aucun commentaire:

D ' une année à l autre