jeudi 5 mars 2009

Préparation au voyage ......




Une fois sortis le maillot de bain français ( une pièce intégrale) et les tongs de


marque Havaianas, la crème indice 50 pour peaux de bébé ....



il faut aussi rentrer dans le voyage par la tête; c'est à dire pour moi réviser les verbes , que j'oublie d'une année sur l'autre , ( Marie n'ayant pas l'air décidée à passer la premiere année de Portugais à la fac )



rentrer dans le voyage par les émotions , pour celà je fais tourner "en boucle"des cds brésiliens , mon préféré en ce moment pour le rythme et les paroles



c'est l'album NASCIMENTO ....



pleins de titres m'émeuvent ..... un particulièrement



JANELA

PARA O MUNDO

Da janela, o mundo até parece o meu quintal


Viajar, no fundo é ver que é igual

O drama que mora em cada um de nos


Descobrir no longe o que jà estava em nossas maos


Minha vida brasileira é vida universal



E o mesmo sonho, é o mesmo amor
Traduzido para tudo o que humano for

Ollar o mundo é conhecer


Tudo o que eu jà teria de saber


Estrangeiro eu nao vou ser

Estrangeiro eu nao vou ser
Cidadao do mundo eu sou
Cidadao do mundo eu sou
Està certo .....

Estrangeiras nao vamos ser !



2 commentaires:

Mírian Mondon a dit…

Ai que delicia! Quem me dera poder ir tambem! :)
Caminhar pelo vento
sem lenço e sem documento
por que nao?

Já escolheram o hotel?
Divirtam-se meninas! Boa Viagem!

bjs

Caroline a dit…

oui çà y est j'ai reserve 4 nuits à casa 6 ipanema
la suite du parcours descendre la costa verde
etapes party, ilha ? bela ,santos peruibe et retour ...
nous passerons queques jours à peruibe
si tu veuxle dire à Lucy peut etre
si a elle envie d'un week end de campo d'indio ?!!!!

D ' une année à l autre