dimanche 3 août 2008

Vacanze in Italia

pour ceux qui ont étudiés l'italien , ce titre rappelera le livre de 2 eme année .
Le premier s' appelle Vacanze à Rome . Cette année j'ai eu le joie de cumuler les deux à Rome et
dans le sud la région des Pouilles .....Apulia pour les plus érudits
Plus qu'un voyage et du tourisme , ce périple a representé comme la synthèse d'une vie ....
Elle exagère va t on dire ?!
Si peu ! quoi de plus formidable de rassembler ses racines et sa nouvelle vie.
J'avais un rêve depuis un an au moins c'était de faire connaitre à Lucy, mon "d'ou je viens" , mon ailleurs . Le pays de mon enfance et celui de mon père
En effet la plupart de ceux qui m'entourent ne comprennnent pas ce si fort besoin de voyages au
loin. Ces voyages ne sont pas fait pour s'éloigner mais au contraire pour rassembler.
Les "exilés " de tous pays me comprendront. Rassembler des bribes de vie , d'amour, d'amitiés .
Faire sans arrêt du lien , donner la spontaneité , les rires et les partages volés au destin qui sépare.

Les circonstances dans les quelles se sont organisées ce voyage me fait dire qu'il était porté par des anges; conditions de visa pour lucy , conditions de réservationdes vols etc
tout a été bouclé en une semaine
Sans parler de la contribution de ma cousine Rosa , avant son départ à Lourdes .

Depuis ma rencontre avec Elie je ne crois pas au hasard mais bien au destin.
Cette région de Pouilles est celle de la synthèse de nos destins qui sesont croisés par hasard en France.
Je crois plutot que nous nous "loupés" au XIII eme siécle au moment des croisades, un de mes ancêtres, embarqué à Bari , arrivé à Jerusalem n'a pas convolé en justes noces avec une jeune chrétienne orientale ..... et voilà c'est nous qui l'avons fait !
Vous voyez bien que ce voyage est extra ordinaire !!!!!!
Après cette introduction lyrique vous avez mérité une pose photos ...pour vous donner le gôut de l'Italie

Aucun commentaire:

D ' une année à l autre