vendredi 17 avril 2015

Pas sans voyage ....pas sans plage :Coroa Vermelha





Nos vies sont pleines de contraintes et nous y faisons face

Ma vie sans voyage , me parait impossible alors tant que la santé et les créneaux professionnels le permettent
Op! je saute dans un avion !
et vous rapporte ma part de soleil !
Pour l'instant je n'ai pas exploré toutes ressources de Porto Seguro au Brésil , ni toutes ses plages et ses curiosités .




Comme les Portuguais débarquant en 1500 ,à Ponta grande , on découvre ce qui est appelé COROA Vermelha , litéralement,
Couronne Rouge... un plateau sur lequel on peut marcher à marée basse , sur plusieurs kilomètres ...( pas de coraux à cet endroit )

Rouge parceque au soleil couchant et vue de bateau , le plateau aurait des reflets rouges ?!
Pour ma part je me contente de m'y ballader à marée basse et d'observer petits poissons et oursins ...
on peut même s'allonger dans des creux qui font piscine personnelles , mais attention aux coups de soleil

Pour les requins ils seraient tenus à distance par ce plateau ?dixit mon guide de canoé sur mer !! que çà fait bien rire d'affoler les touristes brésiliens qui viennent de l'intérieur des terres ( minas gerais )
Vite paniqués au nom de tubarao ! ( requin )










Pêche à pied

Planches à marée basse

Glaces à l'eau de mer ....!
Commerce innovant

Oursins


Poisson "bleu"  pêche à pied


Vélo ......de pêche

1 commentaire:

Caroline a dit…

Commerce innovant
dedicade spécial TRAN!

D ' une année à l autre