vendredi 14 novembre 2014

Cores e sabores - Couleurs et saveurs


le fruit cacao !







Il est toujours difficile de qualifier ce qui nous touche, ou nous émeut dans les voyages .
Sans doute, pour moi la qualité relationnel des brésiliens: spontanés , chaleureux.

Et l'explosion de couleurs et de saveurs .....
Cette année pour la première fois j'ai gouté d'autres saveurs.
De tous les jus de fruits naturels que je connaissais , j'en ai découverts de nouveaux ,

jaca
dont le cacao !( cacau )
Devinez la couleur du jus de cacao ....blanc bien sur comme sa pulpe , avec un petit goût acidulé !





Le cupuaçu .....
je me suis donc dynamisée aux couleurs et aux saveurs
eau de coco chaque jour , acaï,abacaxi e hortela , cacau
jaca !
Et j'ai régalé mes yeux sur le marché local de Porto Seguro.




trop forts pour nos palais délicats mais beaux pour nos yeux ...piments
 



  


Malgré l'orange éclatant, quelques couleurs pastel, nous signalait l'arrivee du printemps.















1 commentaire:

Anne-Marie a dit…

bonjour caro,
tu reviens du Bresil?

D ' une année à l autre