dimanche 18 août 2013

Un jour comme des vacances !

Pendant que mes compatriotes se  jettent à corps perdu sur la route des vacances pour bronzer sur les  plages , ou qu'ils se ruent  dans les musées climatisés , pour se cultiver  et se rafraichir !
je fais de même , mais avec un goût particulier .


Comme vous le  savez déjà , ma vie est faite de "d'exils nombreux" toutes mes familles sont à l'étranger .

                         C'est donc dans une sorte de  fulgurance que je vis ma vie.

                        Voler en quelques heures ce que d'autres vivent sur de longues semaines .!

                        Je ne peux pas programmer ces moments , mais je peux les saisir ,comme un cadeau !
Ainsi , la situation au Liban , ne me permet pas d' y passer des vacances, mais ma chère belle soeur
aime voyager .
           
Qu'y a t il de plus naturel de profiter d'un séjour en Europe pour se retrouver sur la route ?!
                                                         La  route c'est Annecy  !
Heureusement j'adore les surprises, quoi de plus rigolo de débarquer à l'improviste à l 'hôtel , au même moment que le groupe !
Chaque minute est  comme une heure , un petit tour au marché , fouiller les  étals ensemble pour trouver le cadeau qui va faire plaisir , se perdre dans les rues du vieil Annecy , partager un repas et faire des centaines de photos,  regarder des photos des neveux que je n'ai encore jamais rencontrés  ... un tour de lac ,une fête improvisée aux jeunes mariés du groupe,
un tour express à Genève pour  visiter un musée de l'horlogerie et voilà !!
                                           A la fin , juste écraser une larme , pas plus !
 Si les éxilés devaient laisser échapper toutes les larmes que leur coeur porte
 chaque fois qu'ils se séparent ......


La châtelaine d'un jour

                           Puis le silence vient . Il faut le laisser s'installer , pour redescendre sur terre .
J'ai  parcouru les rues de Ferney- Voltaire ,et j'y ai trouvé un havre de paix , avant de reprendre la route.
Quoi de mieux que le château et le jardin de ce grand philosophe pour reprendre ses esprits .

Tranquilité , vue panoramique , petit coin restauration , visite commentée , livres ........
                                                  Un petit regret : Lucy , tu aurais adoré .......................
sous les arbres
 avec  une guide charmante et qui rend la visite passionnante
Tout de la vie de Voltaire ....qu'on ne nous raconte pas à l'école

                "le bonheur est un état d'âme: par conséquent il ne peut être durable.
                      C'est un nom  abstrait composé de quelques idées de plaisir" 

Voltaire - le Sottisier 
Extrait de Voltaire en Verve  - Editions  Horay

Ainsi donc , si vous passez par Ferney Voltaire ( souvent pour prendre l'avion à Genève ) à 500
mètres de la Cité Internationale et des hôtels  , vous pouver  cultiver votre esprit et " le reprendre "
si nécessaire !


Sources : www. monuments- nationaux .fr      château de Voltaire - 04 50 40 53 21

                Café de l'Orangerie - association Loi 1901 - www.lesjardinsdevoltaire.fr-
pour la pause déjeuner
0640264162 - activités professionnelles adaptées aux capacité et aux besoins de chacun.

Renseignez vous ! auprès de l'office de tourisme ! pleins d'animations culturelles , lectures dans le jardin ..... info@pays de voltaire.com                 04 50 28 09 16
                                                             soirée conte pour adultes mardi 27 Aout  !
                                                                Pays de voltaire Esprit Ouvert  Open Mind




Aucun commentaire:

D ' une année à l autre