mercredi 24 juillet 2013

La guerre ,sous un autre angle...L'été en séries,Le monde du Juillet

Quartier DAHIYE


Posted by PicasaLe Monde  se  souvient et analyse !

cette photo a fait le tour du monde avec une analyse simpliste :les chrétiens viennent faire du tourisme dans un quartier chiite bombardé !

Aujourd'hui on nous rappelle que ces jeunes venaient dans leur quartier, voir si leur maison était encore debout !
Téléphone portable ,voiture rouge , lunettes à la modes et décolleté ! tout ce que ne  fait pas  de vous
une victime !

" La lecture fausse de  l 'image est finalement le fait d'Occidentaux, ignorants de la société libanaise."
nb :commentaire du Monde.


Moi , qui était à quelques centaines de mètres , je veux juste dire , que je salue le goût de la vie des Libanais .
Le courage de chacun face aux événements .
Personne ne mérite mieux que ce petit peuple , peu nombreux , si hospitalier , de vivre
en paix , avec la gaité qui l'anime !!!


Mon souhait de tout mon coeur , que l'été 2013 ne ressemble pas à l'été  2006

Aucun commentaire:

D ' une année à l autre