vendredi 16 septembre 2011

Pare, olhe, escute . Arrête, regarde , écoute......

Alors qu'enfin je mettais sur papier les plus belles photos que j'avais faite dans la région de Minas, celle ci, m'a frappée.
J'étais dans un lieu improbable, une ville minière qu'aucun touriste jamais n'a visité ! sauf moi
puisque Mirian y a habité , il y a fort longtemps , et je me promenais dans un parc municipal, rénové récemment ( ce qui est rare , les lieux publics gratuits , existent peu, au bénéfice des clubs d'entreprise privés )
Il restait un vestige de voie ferrée , et peut -être le projet municipal, d'en faire un train touristique ; plutôt pour les enfants .

Ce matin , cette image anodine a pris une valeur particulière : au croisement d'une vie , il est conseillé de s'arrêter, de regarder et d'entendre .......presque une prophétie dans cette photo.
Privée d'un travail que j'aimais, même s'il exigeait sans doute trop d'énergie et de temps, privée d'une relation mère-fille que la maladie a souvent distordue ,privée de famille proche, privée de mon rêve de maison au Brésil , à la croisée des âges .
Voici un croisement majeur !

Quelqu'un avec personne dedans.
Dixit Romain Gary
ou
Un jour je m'attendais moi même

je me disais Guillaume il est temps que tu viennes

Pour que je sache enfin celui-là que je suis.
Dixit Guillaume Appolinaire


A ceux qui croient que le voyage n'est qu'une consommation , détrompez vous , non seulement ils forment la jeunesse,et ils enseignent aussi à l'âge mûr .

nb: évolution du sentiment de bien être au cours de la
vie - source Eurobaromètres 1975-2000
en moyenne un individu est sensiblement moins heureux entre 45 et 50 ans qu'aux environ de 20 ans et nettement plus heureux aux alentours de 65 ans . ouf ; on a de la marge !




Para a Saudade : Nao sou de sua rua ......

Aucun commentaire:

D ' une année à l autre