lundi 10 mai 2010

Vous avez dit touloulou ? ??????


Touloulou ...Caro




















Prenez une bande de joyeux quinquas. qui ont gardé leur âme d'enfant , réunissez les dans un gîte trois ***on dit aussi trois épis, voir site http://www.manoir-des-grandes-vignes.com/
près d'un chai de qualité ..."Chai de Prissé "
Enfermez les deux jours et ils finiront par faire " tou lou lous" !!!!
Je décode pour les néophytes ( j'ai peur qu'au Brésil, on ne suive pas !!!)
Le gîte est une sorte de " pousada" ....Manoir des Grandes Vignes
Le chai , le lieu ou est préparé le vin dans notre cas dans le Maconnais ; dans le petit village de Prissé ....proche de la Roche de Solutré
Les touloulous, héritage du XVIII siècle, un carnaval qui se fête dans les antilles et en Guyane française ( Goiana francesa )
Je vous laisse aller sur WIKIPEDIA et Youtube pour découvrir la pratique .....et surtout quelques photos joyeuses de ces 50 ans de Cathy

NON les quinquas ne sont pas devenus fous! c'est juste que certains ont exercé hors de la France continentale ......et qu'il faut savoir garder les bonnes coutumes !! et les bons costumes !!!

1 commentaire:

Jean-Louis a dit…

Salut, Tou Loulette,

je ne t'ai pas reconnu derriere ton bon deguisement!
Merci de partager tes souvenirs et tes merveilleuses photos de facon aussi unique et captivante.
J'attends le jour des rencontres avec enthousiasme.
Je voulais te faire part de mon changement d'addresse, en effet mes murs avaient besoin d'un peu d'espace, de clarte et d'un changement de couleur.
Alors voici ma nouvelle addresse:

http://thelightseed.blogspot.com

Au plaisir, JL.

D ' une année à l autre