vendredi 24 juillet 2009

Giverny : le village ....sa rue ...son hotel...ses restaurants































































Après la culture, le réconfort d'un hotel -restaurant de charme; la Musardière





Accueil sympatique et familial....comme nous on aime










Le jardin de Monet internationalement connu, ne se cache pas dans le village, il lui serait difficile de se cacher dans ce village"rue" !




En remontant la rue, nous avons compté trois boîtes aux lettres, trois restaurants; un café terrasse; un musée, un hotel......le musée des impressionistes....des jardins, des roses trémières....pas de poste; prévoir des timbres! Pas de toilettes publiques, pas de magasin,autre que souvenirs ! Si vous avez la voiture ,pas de problème la ville est à 7 kms !
Si vous êtes à pieds, pensez bien à vérifier les horaires entre Vernon et Giverny.




Nous avons pu arpenter tranquillement la rue principale pendant deux jours , nous nous sommes reposées et avons profité de ce moment de pause .




Nous avons vu débarquer les touristes "du jour" en provenance de Paris soit par train de la gare St Lazare, soit par minibus.




Je peux comprendre, parceque c'est déjà extraoridinaire de penser que des touristes viennent du monde entier pour un jardin, aussi prestigieux soit-il !





En tout cas je pense qe la région mérite un séjour, entre douceur normande et visites culturelles des jardins remarquables, et chateaux.




A j'oubliais , ce petit paradis, se situe dans le département de L'Eurre .





Bien evidemment, nous n'avons pas résisté aux crêpes et au cidre !

1 commentaire:

Mírian Mondon a dit…

Giverny deve ser um sonho.
A propos voce está um charme menina! :)

beijos

D ' une année à l autre