mercredi 23 décembre 2009

Tchi tchi ...au paradis....Tchi tchi no paraiso ....











notre boule de poils nous a quitté pour le paradis des chats ....


Princier comme toujours il est allé faire un tour près de la route ,

mais tout gris , comme tout Charteux qui se respecte, et dans la nuit de l'hiver ....la voiture ne l'a pas évité....



Rien ne peut décrire notre peine: fidèle compagnon adopté un mois après notre mariage, choisi dans la portée et donc unique


Elevé comme un toutou , se comportant comme tel...


Dorloté et aimé comme un enfant


Compagnon des bons et mauvais jours

Sensible aux humeurs ....

Indépendant et calin ....

Original avec du caractère .....

Avez vous remarqué que les écrivains s'entourent souvent de chats ?

C'est un petit être aimé ...qui nous a quitté

Animal oui mais aussi anima....souffle de vie

Il faut croire que le Créateur voulait que l'homme ne soit pas seul !

pour lui donner aussi des êtres animés qui ne soient pas son à sa ressemblance ?!





3 commentaires:

Anne-Marie a dit…

je viens de partager la nouvelle a PANDA ...il n'a jamais connu Tchi tchi mais il partage la tristesse de ses maitres ..lui aussi si choyé , il comprends très bien le vide que sa disparition produirait dans son foyer ... à l'exception peut-être de son grand-père qui verrait d'un très bon œil son retour a la vie sauvage ou pire encore ...
PANDA se demande si voulais en adopter un autre ?

Jean-Louis a dit…

Oi Caroline,
Je partage ta tristesse. Moi aussi, j'ai eu des chats et des chiens, des agneaux et des chevrettes malades et d'autres qui sont partis...une chienne qui est revenue apres avoir disparue pendant 9 mois, puis apres une priere toute simple mais remplie de foi et d'amour de ma petite fille de 8 ans est reapparue le lendemain matin su milieu du chemin de ma maison. D'ailleurs je vais traduire en francais cette histoire fantastique de Spunky la chienne miraculee qui se trouve deja sur mon blog en anglais ou en espagnol. Et puis, j'ai malheureusement du laisser ma fidele Kimba aux USA apres 10 ans de vie quotidienne partagee ...
c'est dur! Il y a longtemps, j'avais un chat gris exactement comme Tchi-Tchi, il se nommait Thelonious.
Lui, il piquait des crises de jalousie quand j'amenais des copines a la maison et me le faisait de maniere tres dramatique ou pourrait-on dire chatkaespirienne... Bon apres tous ces attachements, et n'ayant plus d'enfants, alors nous avons decid que peut-etre il vaut mieux vivre avec de bons souvenirs de nos compagnons a plumes et a poil...
ah, j'allais oublie ma petite lionesse nommee Sweet Charlotte...J'ai encore des marques de son amour passionne sur ma joue... et mon petit herisson domestique..Merci de me rappeler tous ces merveilleux souvenirs et j'en passe...Beijos et qui sait ... a un de ces jours dans notre pays d'adoption

Mírian Mondon a dit…

Lindas fotos de Tchi Tchi e linda homenagem cheia de sensibilidade.

Esses pequenos marcam mesmo nossos corações...

bisous e sinto muito mesmo que isso tenha acontecido.

D ' une année à l autre