Affichage des articles dont le libellé est Musique. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Musique. Afficher tous les articles

jeudi 2 juillet 2015

Le Temps des fleurs : Bal des forges




Depuis le matin jusque tard dans la nuit ......

L'association des vieux quartiers, Pauline Koger , l'âme artistique de notre thème des fleurs, et tous les visiteurs ont collectivement fait en sorte que la joie


SAMAÏ
Le public ne s'y trompe pas



et la rencontre soient notre "ciment" et çà marche !



Le bal des forges : c'est la rencontre d'artistes et de bénévoles de tous poils !






Oyez oyez braves gens , avant le Bal .....cracheur de feu


ITAI - musique du monde a capella

Samai


samedi 26 janvier 2013

Falamansa à Paris - Vendredi 25/01 - www.forroparis.com





après  avoir découvert ce groupe en 2009 au Brésil......le forro  a explosé cet été en France
la qualité musicale et les paroles , n'étaient pas à mon avis terrible, mais au moins ,les français savent maintenant qu'il existe d'autres styles musucaux que la samba et la bossa nova !
Falamansa  est qualifié de forro universitaire , peut être un peu plus sophistiqué ? que le forro , des campagnes?
En tout cas musique gaie, entrainante et dansante ....à consommer sans modération !

dimanche 16 décembre 2012

Sob o sol exatamente .....Dédicace spéciale au Brésil





Même  si je me réjouis de voir le ciel bleu à Gap ,je garde la nostalgie du soleil brésilien
et quoi de mieux que cette chanson des années soixante revisitée ......pour le dire à ma place .....

dimanche 28 octobre 2012

Comic Symphonic au théatre ce soir à ANNONAY

on a bien ri ! y compris de nous même, l'ardèche, Annonay, notre maire,la qualité de vie et l'ennui, le manque de transports, tout y est passé .....
et j'ai découvert un musicien que je ne connaissais pas Sir ELGAR! concerto pour violon  http://www.youtube.com/watch?v=NhnMd1Jl7SA&feature=share&list=AL94UKMTqg-9DIVIs5j_GtxZv90AgntXKx
Merci au  Convergences Symphonic et à Marc Jolivet.

samedi 31 décembre 2011

Para amigos brasileiros: a cançao francesa do ano 2011


O vencedor :

Mickael Miro - L'Horloge tourne par umusic

clique pour voir

um pouco de nosso universo musical

Escolei a cançao de Nolwenn ......musica de tradiçao celtica ....e
a cançao Jeanne de Laurent Voulzy .......

Nolwenn Leroy : Tri Martolod (Champs Elysées 2011) par tartenpion333

dimanche 18 décembre 2011

Cantava seu amor de CABO VERDE.....Cesaria Evora



avec un de mes chanteurs préférés............

Elle a fait connaitre son "Petit Pays" en chantant les pieds nus ....
Quelques notes de musique et tu es déjà au Cap Vert
Sa langue " créole portugaise" simple , douce , touchante .....
Um ta cantà, ta pensà na nha terra
Sùm ta ftchà oie, e pa anulà ess distancia
Na voz di nha sodade, um ta levà nôs humanidade
Pa tud' povo sofredor, pa tud'gente qui qu'rê amor
"Pour tout peuple qui souffre,"
"pour tous ceux qui veulent de l'amour "
Ess doçura é uma forma de lutà....
"Cette douceur est une forme de lutte"
Contra dureza dum vida magoado
"contre la dureté d'une vie blessée"
Tristeza ta vrà festa, nô ta lembra pra limpà nôs dor
C' nôs alma e coraçao, fa afugentà tud'maldiçao "

Chut !!! tu approches du mystère de la "saudade ".....la blessure de l'éloignement , et la nostalgie
des êtres aimés .
Je m'interroge toujours sur ce mot qui ne se traduit pas ,mais qui se ressent !

Dernières îles entre la côte africaine et le si grand Brésil, voyage dont les esclaves ne revenaient pas ...


Elle a quitté son petit pays , mais nous laisse" sa douceur et sa force"

mercredi 20 juillet 2011

Que sont ils devenus ....Chico et Roberta

Ils ont chaloupé tout l'été sur la lambada



Ils nous ont fait connaitre d'autres rythmne que la samba
inspiré notamment du forro nordestin



Aujourd'hui lui est pasteur à Salvador elle est vétérinaire !

Chico et Roberta - Lambada !





Le fameux mythe du métissage , la blonde et le descendant d'esclave et la chanson qui dit" que la lambada est sans couleur et sans race " sem cor, sem raça

D ' une année à l autre