Affichage des articles dont le libellé est Musique. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Musique. Afficher tous les articles
vendredi 2 juin 2017
jeudi 2 juillet 2015
Le Temps des fleurs : Bal des forges
Depuis le matin jusque tard dans la nuit ......
L'association des vieux quartiers, Pauline Koger , l'âme artistique de notre thème des fleurs, et tous les visiteurs ont collectivement fait en sorte que la joie
| SAMAÏ |
| Le public ne s'y trompe pas |
et la rencontre soient notre "ciment" et çà marche !
Le bal des forges : c'est la rencontre d'artistes et de bénévoles de tous poils !
![]() |
| Oyez oyez braves gens , avant le Bal .....cracheur de feu |
![]() |
| ITAI - musique du monde a capella |
![]() |
| Samai |
samedi 26 janvier 2013
Falamansa à Paris - Vendredi 25/01 - www.forroparis.com
après avoir découvert ce groupe en 2009 au Brésil......le forro a explosé cet été en France
la qualité musicale et les paroles , n'étaient pas à mon avis terrible, mais au moins ,les français savent maintenant qu'il existe d'autres styles musucaux que la samba et la bossa nova !
Falamansa est qualifié de forro universitaire , peut être un peu plus sophistiqué ? que le forro , des campagnes?
En tout cas musique gaie, entrainante et dansante ....à consommer sans modération !
dimanche 16 décembre 2012
Sob o sol exatamente .....Dédicace spéciale au Brésil
Même si je me réjouis de voir le ciel bleu à Gap ,je garde la nostalgie du soleil brésilien
et quoi de mieux que cette chanson des années soixante revisitée ......pour le dire à ma place .....
dimanche 28 octobre 2012
Comic Symphonic au théatre ce soir à ANNONAY
on a bien ri ! y compris de nous même, l'ardèche, Annonay, notre maire,la qualité de vie et l'ennui, le manque de transports, tout y est passé .....
et j'ai découvert un musicien que je ne connaissais pas Sir ELGAR! concerto pour violon http://www.youtube.com/watch?v=NhnMd1Jl7SA&feature=share&list=AL94UKMTqg-9DIVIs5j_GtxZv90AgntXKx
Merci au Convergences Symphonic et à Marc Jolivet.
et j'ai découvert un musicien que je ne connaissais pas Sir ELGAR! concerto pour violon http://www.youtube.com/watch?v=NhnMd1Jl7SA&feature=share&list=AL94UKMTqg-9DIVIs5j_GtxZv90AgntXKx
Merci au Convergences Symphonic et à Marc Jolivet.
samedi 31 décembre 2011
Para amigos brasileiros: a cançao francesa do ano 2011
O vencedor :
Mickael Miro - L'Horloge tourne par umusic
la chanson de l'année 2011 o show integral
clique pour voir um pouco de nosso universo musical
Escolei a cançao de Nolwenn ......musica de tradiçao celtica ....e
a cançao Jeanne de Laurent Voulzy .......
Nolwenn Leroy : Tri Martolod (Champs Elysées 2011) par tartenpion333
Escolei a cançao de Nolwenn ......musica de tradiçao celtica ....e
a cançao Jeanne de Laurent Voulzy .......
Nolwenn Leroy : Tri Martolod (Champs Elysées 2011) par tartenpion333
dimanche 18 décembre 2011
Cantava seu amor de CABO VERDE.....Cesaria Evora
avec un de mes chanteurs préférés............
Elle a fait connaitre son "Petit Pays" en chantant les pieds nus ....
Quelques notes de musique et tu es déjà au Cap Vert
Sa langue " créole portugaise" simple , douce , touchante .....
Sùm ta ftchà oie, e pa anulà ess distancia
Na voz di nha sodade, um ta levà nôs humanidade
Pa tud' povo sofredor, pa tud'gente qui qu'rê amor
"Pour tout peuple qui souffre,"
"pour tous ceux qui veulent de l'amour "
Ess doçura é uma forma de lutà....
"Cette douceur est une forme de lutte"
Contra dureza dum vida magoado
"contre la dureté d'une vie blessée"
Tristeza ta vrà festa, nô ta lembra pra limpà nôs dor
C' nôs alma e coraçao, fa afugentà tud'maldiçao "
Chut !!! tu approches du mystère de la "saudade ".....la blessure de l'éloignement , et la nostalgie
des êtres aimés .
Je m'interroge toujours sur ce mot qui ne se traduit pas ,mais qui se ressent !
Dernières îles entre la côte africaine et le si grand Brésil, voyage dont les esclaves ne revenaient pas ...
Elle a quitté son petit pays , mais nous laisse" sa douceur et sa force"
mercredi 20 juillet 2011
Que sont ils devenus ....Chico et Roberta
Ils nous ont fait connaitre d'autres rythmne que la samba
inspiré notamment du forro nordestin
inspiré notamment du forro nordestin
Aujourd'hui lui est pasteur à Salvador elle est vétérinaire !
Chico et Roberta - Lambada !
Le fameux mythe du métissage , la blonde et le descendant d'esclave et la chanson qui dit" que la lambada est sans couleur et sans race " sem cor, sem raça
Inscription à :
Articles (Atom)
-
Le Mois préféré des français va s'achever et nous sous sommes tous précipités dans la grande transhumance du Lundi de Pentecôte de nouv...
-
Le village garde son charme ... Avec des activités de toutes sortes....produits locaux .. Tout pour le repos et la sérénité. ...










